Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2008

Catégorie Émergence

2008-farah-douibi-les-editions-elei-alfirin-talents-des-cites-emergence-1.jpg

Les Editions ELEI ALFIRIN

Farah DOUIBI

  • Projet suivi par BGE Cà´te d'Or
  • Région Bourgogne
  • Activité | Maison d'édition spécialisée dans l'imaginaire
  • www.eleialfirin.com

LE PROJET

Avec Les Editions ELEI ALFIRIN, qui signifie en langue elfique « rêves Immortels », Farah DOUIBI conjugue ses passions pour les arts graphiques, l’écriture et la culture asiatique. Autodidacte, elle pratique le dessin depuis l’âge de 10 ans, suit une année de cours du soir aux Beaux-arts, une année de formation professionnelle d’infographiste et réalise les affiches, sites web… pour les deux associations qu’elle a fondées pour faire découvrir le manga à l’université, dans les MJC, les écoles… Elle enchaîne les « petits boulots » et décide de créer son propre emploi : éditrice. En 2006, elle suit un stage création d’entreprise à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Dijon. Soutenue par ses amis, elle est accompagnée par la Boutique de Gestion de Côte d’Or et l’association Jeunes Entrepreneurs de France. Le lancement de son activité est prévu en août 2008 et elle s’installera dans son quartier, Les Grésilles.
Les Editions ELEI ALFIRIN, Eurl, seront spécialisées dans les domaines de l’imaginaire : la féerie, la mythologie, la science-fiction, l’anticipation, l’épopée… et éditeront des romans, des recueils de nouvelles et d’illustrations, des manuels spécialisés dans les arts graphiques. Quatre romans en moyenne seront édités par an, à 2500 exemplaires, et vendus au grand public. D’autres produits seront réalisés : posters, calendriers, marques pages… Farah DOUIBI se chargera des contacts avec les auteurs/illustrateurs, de la mise en page, du secrétariat d’édition et de la promotion ; elle travaillera avec les professionnels du livre : correcteur, traducteur, imprimeur, distributeur, libraires.
Le prix Talents des Cités l’encourage dans son projet. Elle souhaite « soutenir ceux qui veulent monter leur entreprise ».