Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2008

Catégorie Émergence

2008-nathalie-marestaing-pchit-i-t-c-conseil-talents-des-cites-emergence-1.jpg

PCHIT-I.T.C Conseil

Nathalie MARESTAING

  • Projet suivi par la Couveuse des Rives de Seine
  • Région Ile-de-France
  • Activité | Conseil et services en ingénierie touristique et culturelle

LE PROJET

Après des études d’histoire, de tourisme et de management culturel et 8 ans d’expérience professionnelle dans la communication touristique et culturelle, Nathalie MARESTAING décide de concilier ses deux passions : le multimédia et la communication patrimoniale. Dès 2002, dans le cadre du concours des Trophées Internet du Val d’Oise, elle ouvre son premier site-portail PCHIT : http://pchit.free.fr, PCHIT signifiant : Patrimoine-Culture-Histoire-Internet-Tourisme.
Depuis octobre 2007, l’étude de marché et le business plan étant réalisés, PCHIT-I.T.C. Conseil (I.T.C. : Ingénierie TourisTIC et Culturelle) est hébergée par la Couveuse des Rives de Seine. Nathalie MARESTAING, peut commencer son activité de « conseil et services en ingénierie touristique et culturelle utilisant les nouvelles technologies au service de la valorisation du patrimoine ».
Sa clientèle : les propriétaires de châteaux ou chambres d’hôtes, les gestionnaires de parcs et jardins, musées et monuments, les opérateurs culturels et touristiques… auxquels elle propose d’augmenter la notoriété et la fréquentation de leur patrimoine : enquête de publics, diagnostics, aide au financement et au développement de projets, à la communication, la promotion touristique et l’organisation d’évènements, mise en réseaux, par l’utilisation d’internet notamment.
Demandeuse d’emploi de longue durée, Nathalie MARESTAING a prévu d’immatriculer PCHIT-I.T.C, en EURL, avant fin 2008, et de s’installer chez elle au départ, à Argenteuil, ville qui est « une véritable destination touristique et artistique ». Elle aidera « les jeunes diplômés des secteurs de la culture et du tourisme à s’insérer professionnellement ».