Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2009

Catégorie Émergence

2009-echati-hadji-et-fatou-boina-vayacreya-talents-des-cites-emergence-1.jpg

Vayacreya

Echati HADJI

  • Projet suivi par Crea' Jeunes
  • Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Activité | Création et vente en ligne de vêtements pour femmes
  • www.vayacreya.over-blog.com

LE PROJET

A 24 et 23 ans, couturières de formation, avec un baccalauréat professionnel Art et métiers de la mode, Echati Hadji et Fatou Boina ont le projet de créer leur ligne de vêtements pour femmes : Vayacreya, dont les modèles seront vendus en ligne.
Elles ont été conseillées par Inter-Made pour définir leur projet et Crea’ Jeunes les accompagne dans leurs démarches de création d’entreprise. Leur projet est adapté à la demande : de nombreuses femmes veulent des grandes tailles et du sur-mesure, selon leurs envies. Pour Echati Hadji et Fatou Boina, Vayacreya contribue à lutter contre une discrimination : « Toute femme, quelles que soient ses formes, doit pouvoir s’habiller comme elle le souhaite. »
Leur entreprise a tout pour réussir : il y a peu ou pas de concurrence sur le sur-mesure, et l’offre sera disponible dans toutes les tailles, pour toutes les femmes.
Pour se faire connaître, elles organisent des défilés de mode dans les quartiers Nord de
Marseille, ce qui leur permet aussi de défendre la mode pour tous : les jeunes des quartiers comme du centre ville, les femmes fortes comme les minces. Plusieurs défilés sont prévus dans des centres sociaux : celui de Frais Vallon, de Saint-Just, de la Solidarité… au CRIJ – Centre régional information jeunesse – de Marseille.
Vayacreya « ouvre les portes du haut de gamme aux habitants des quartiers ».
Echati Hadji et Fatou Boina espèrent inciter les jeunes à faire des projets, à se lancer…