Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2010 / émergence

photo de MVAM FRET

MVAM FRET

Alain TEMEBOUNOU

Projet suivi par BGE Indre

Région Centre Val de Loire |

Activité | envoi de colis et de voitures - déménagements vers l'Afrique

Le projet

Alain TEMEBOUNOU a décidé de créer son entreprise, MVAM FRET, une entreprise spécialisée dans l’envoi de colis et voitures, et déménagements vers l'Afrique, unique en son genre dans l’Indre. Titulaire d'un titre professionnel en transport et logistique, il a acquis une bonne maîtrise du secteur fret ; originaire d’Afrique, il connaît ce marché, ses contraintes et ses difficultés.
Soutenu dans sa démarche par la Boutique de Gestion de l’Indre, Alain TEMEBOUNOU se prépare à établir un calendrier de ramassage dans toute la France, faire le dégroupage de conteneurs, contacter les transporteurs pour l’enlèvement jusqu'à destination… Il compte fidéliser sa clientèle – des particuliers et entreprises qui exportent vers l'Afrique, par la qualité et la sûreté de ces services. Il doit encore développer sa communication pour se faire connaître.
La création de MVAM FRET est imminente : l’inscription au registre des commissionnaires de transport pour avoir une attestation de capacité professionnelle, ainsi que l’immatriculation sont faites.

Déjà engagé dans la vie associative locale, le prix Talents des Cités l’encourage à s’investir d'avantage.

pointillés

retour