Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2010 / émergence

photo de Paul et NoéMie

Paul et NoéMie

Jilonne MAMPUYA

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE PaRIF

Région Ile-de-France |

Activité | Création d'une marque de vêtements et d'accessoires de mode pour femme ronde

WEB / NOEMIEM.CANALBLOG.COM

Le projet

Jilonne MAMPUYA est diplômée de l’ISCOM, une école de communication de Paris. Dans le cadre de ses études, elle découvre la mode en effectuant un stage dans un bureau de presse spécialisé dans la promotion de créateurs de mode tels que Xüly bêt, Isabel Marant, Stella Cadente… Elle a 21 ans et décide d’orienter sa carrière vers les métiers de la mode et plus particulièrement vers le stylisme. Elle suit une formation de modélisme pendant 3 ans, dans un atelier d'art privé des métiers de la mode. Elle y apprend les principes de la coupe du vêtement et du chapeau, mais également « la discipline et la rigueur, l'amour du beau et du travail bien fait ». Ces qualités professionnelles sont reconnues dès 2008 : elle crée une ligne de chapeaux, qu’elle vend dans des salons et boutiques dédiés à la mode des jeunes créateurs parisiens.
Après deux grossesses et une prise de poids importante, Jilonne MAMPUYA se trouve confrontée à la difficulté de trouver des vêtements adaptés à sa morphologie et à son âge. Elle commence à créer ses vêtements, puis habille aussi son entourage. L'idée de lancer sa ligne de vêtements pour les femmes rondes s’impose peu à peu. Le marché est porteur, le nombre de personnes en surpoids est estimé à 20 millions de personnes en France.
Conseillée et suivie par la Boutique de Gestion PaRIF - Essonne, elle se forme aussi à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Essonne.
PAUL ET NOEMIE, entreprise de création de vêtements et accessoires pour femmes rondes a ouvert ses portes le 26 août 2010 : un local à Grigny où pourront se former les habitants/tes. Ses créations sont présentées sur son blog http://noemiem.canalblog.com.

pointillés

retour