Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2010

Catégorie Création

2010-samir-rahem-trocomani-talents-des-cites-creation-1.jpg

Trocomani

Samir RAHEM

Prix

Parrainé par Presse Quotidienne Régionale 

  • Projet suivi par le Havre Développement
  • Région Haute-Normandie | Le Havre, quartier du Rond Point
  • Activité | Dépot-vente d'objets high-tech et services en téléphonie et informatique
  • www.trocomani.com

LE PROJET

Samir RAHEM et Radia RAHEM, mariés, sont tous deux étudiants en Master 2 de Management International à la Faculté des Affaires Internationales du Havre.
En octobre 2009, ils créent leur entreprise : TROCOMANI, un dépôt-vente d’objets high-tech et services en téléphonie et informatique. Ils n’ont pas de concurrents : ils sont les seuls au Havre à proposer un service groupé. Leurs produits et services s’adressent exclusivement aux particuliers de tous âges.

TROCOMANI est une longue histoire : depuis 5 ans, Samir RAHEM pratiquait l’achat et la vente en ligne d’objets high-tech pour ses amis, une demande croissante répondant à « l’envie de vivre mieux tout en dépensant moins, de consommer plus intelligemment : moins cher et écologiquement».

CitésLab, le Service d’amorçage de projets, du quartier Bois-au-Coq les a conseillés pour la création et les accompagne dans le développement de la société. Ils sont tous les deux co-gérants et salariés de TROCOMANI, et envisagent un troisième poste d’ici 3 ans. Il développe leur clientèle en distribuant des tracts dans les boîtes aux lettres, en mettant en service un site web marchand et des cartes de fidélité.
Leur magasin est installé quartier du Rond Point et vise un public particulièrement défavorisé. Samir RAHEM, lui-même originaire de Bois-du-Bléville, souhaite permettre aux jeunes des cités d’accéder à la haute technologie à des prix très abordables.
Samir et Radia RAHEM ont en projet de créer une deuxième structure dédiée à la récupération et au recyclage des produits électroniques, informatiques et électroménagers, en recrutant les jeunes du quartier pour leur « donner une chance ».

 

trocomani.jpg

> Voir la vidéo france5/Capa