Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2011

Catégorie Création

2011-stephanie-lecuirot-et-brigitte-rocheteau-capa-talents-des-cites-creation-1.jpg

CAPA

Stéphanie LECUIROT

  • Projet suivi par BGE Normandie Manche
  • Région Basse-Normandie | Cherbourg Octeville, Quartier des Provinces
  • Activité | Centre d'appel de relation client

LE PROJET

« CAPA, un appel, une solution ! » : c’est le slogan de CAPA, la Sarl créée en avril 2010 par Stéphanie LECUIROT (26 ans) et Brigitte ROCHETEAU (60 ans), un centre de relation client spécialisé dans la défiscalisation et l’énergie renouvelable. Les deux associées effectuent des missions diverses toutes liées à l’usage du téléphone : enquête de satisfaction, prises de rendez-vous…
Elles sont complémentaires. Avec une formation d’action commerciale et de marketing, Stéphanie LECUIROT se dirige vers le télémarketing spécialisé dans la défiscalisation en tant que téléopératrice, puis manager au sein de la même structure. Brigitte ROCHETEAU a également une bonne expérience de téléopératrice et de chargée de clientèle, après avoir géré son propre restaurant pendant 18 ans. Elles travaillent dans la même centrale téléphonique, et sont licenciées économiques ensemble. Sans emploi, elles utilisent leurs compétences professionnelles pour créer CAPA, après une étude de marché qui les conforte dans l’idée qu’une telle activité a du potentiel. Accompagnées par la BGE Normandie Manche, elles ont décidé de s’implanter dans le quartier les Provinces, mais ont pour objectif de travailler au-delà
du Cotentin, sur l’ensemble de la France.
Leurs clients sont tous des professionnels, répartis en trois secteurs : la défiscalisation, les énergies renouvelables et l’automobile. Elles ont fidélisé les clients de l’entreprise qui les a licenciées, et prospectent aujourd’hui dans les domaines du B to B et du B to C. CAPA se développe avec déjà 3 salariés et une perspective d’embauche de 6 personnes dans les 5 ans.
Stéphanie LECUIROT et Brigitte ROCHETEAU veulent prendre part à l’évolution sociale du quartier des Provinces : « Nous souhaitons embaucher des femmes du quartier et leur donner l’opportunité d’avoir un emploi qualifié, stable et durable. »