Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2011 / émergence

photo de SOLIDICEE - Solidarité services dans les cités

SOLIDICEE - Solidarité services dans les cités (Régime agricole)

Rachida HADRI

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Maison de l'Emploi de Strasbourg

Région Alsace | Quartier Neuhof - Strasbourg

Activité | Aide à la réinsertion professionnelle

Le projet

Avec une formation commerciale et de comptabilité, Rachida HADRI (39 ans) est agent de maîtrise en milieu hospitalier, avec des responsabilités de management d’une équipe. Son expérience professionnelle, ainsi que son engagement bénévole dans un groupe de parole à la maison d'arrêt de Strasbourg, l’a conduite à être particulièrement à l’écoute des autres.
Habitant le quartier du Neuhof, elle a analysé les attentes et besoins des habitants et a décidé de mettre ses compétences à leur service. Elle lancera en janvier 2012, son entreprise SOLIDICEE / solidarité services dans les cités pour aider les personnes des quartiers défavorisés à s'insérer, après parfois une longue période d'inactivité ou de chômage, dans la vie professionnelle. Elle est accompagnée dans sa démarche par la Maison de l'Emploi de Strasbourg.
Le quartier du Neuhof est en pleine réhabilitation, ce qui dynamise son projet. Rachida HADRI veut « démontrer que l'on peut entreprendre et réussir dans un quartier même sensible ». Le prix Talents des Cités la conforte dans l'utilité sociale de son projet.

pointillés

retour