Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2011 / émergence

photo de CENTRE DE DÉCOUVERTE DU MARAIS-VERNIER

CENTRE DE DÉCOUVERTE DU MARAIS-VERNIER (Artisan indépendant)

Rachid BENABDALLAH

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par le Service Amorçage de Projets

Région Haute-Normandie | Quartier de la Mare Rouge - Le Havre

Activité | Réinsertion sociale des jeunes à travers des activités de loisirs

Le projet

Après avoir été ferrailleur soudeur, opérateur sur des chantiers de désamiantage et conducteur de cars, Rachid BENABDALLAH (26 ans) est aujourd’hui en contrat déterminé de 6 mois à EDF.
Il a décidé de créer une association de réinsertion sociale pour aider les jeunes des quartiers sensibles du Havre, en leurs proposant des activités en « pleine nature ». Il dispose d'un grand terrain dans le Marais-Vernier et pourra organiser des activités de loisirs : ferme ouverte, organisation de randonnées, campings... Il est accompagné dans son projet par le Service amorçage de projets du Havre. LE CENTRE DECOUVERTE DU MARAIS VERNIER sera ouvert en juin 2011. Il reste encore à aménager les lieux et les bâtiments.
Rachid BENABDALLAH a une passion, les chevaux, qu’il souhaite transmettre aux jeunes des quartiers sensibles. L’équitation génère une discipline et des valeurs qui l’ont aidé dans son parcours et qu’il souhaite faire partager. Il suit une formation qualifiante pour organiser des cours d’équitation et des courses d'endurance. « Je souhaite faire découvrir le monde équestre aux jeunes en difficulté afin de les sortir de leur environnement et contribuer à les engager dans une réussite sociale et professionnelle ».
Le prix Talents des Cités lui apporte « une crédibilité au niveau local, vis-à-vis des acteurs socioéconomiques et financiers. C’est une victoire que je veux partager avec les habitants, les jeunes de mon quartier, la Mare Rouge : on peut y arriver ! »

pointillés

retour