Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2011

Catégorie Création

2011-albert-gasore-et-jeremy-graviere-greenconcess-talents-des-cites-creation-1.jpg

GREENCONCESS

Albert GASORE

Prix

Parrainé par Société Générale 

  • Projet suivi par ACEC
  • Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Nice, quartier l'Ariane
  • Activité | Location de voitures et véhicules propres (électriques et hybrides)
  • www.greenrent.fr

LE PROJET

Titulaire d’un DUT en Gestion administrative et commerciale et d’un MBA en commerce et entreprenariat de l’université Napier d’Edinburgh, Albert GASORE (24 ans) travaille pendant deux mois dans une entreprise de location de voitures. Encore étudiant, il décide alors de créer une société de location de voitures et véhicules propres (électriques et hybrides). En mars 2010, la Sarl GREENCONCESS est implantée quartier de l’Ariane où vit Albert CASORE. Pour lui, c’est un double challenge : « Sur le plan personnel, c’est l’heureux aboutissement d’un parcours commencé au Rwanda en 1994, en passant par une adolescence et une scolarité dans le quartier sensible de l’Ariane. Sur le plan professionnel, nous participons ainsi au défi environnemental de notre génération ».

 
Ses trois associés sont complémentaires. Après une licence de philosophie, Sciences Po et HEC, Gilbert GATORE (28 ans) prend en charge la communication et le développement. Avec un diplôme de Gestion administrative et commerciale, et de Management, Jérémy GRAVIERE (23 ans), est chargé du Service commercial. Clément BORDES (23 ans), titulaire d’un diplôme de l’Institut supérieur d’études comptables, a la responsabilité de l’administration et de la comptabilité.

 
GREENCONCESS offre deux services aux particuliers et aux entreprises dans la région PACA : Greenrent et Greenleasing. Le service Greenrent permet de disposer de la toute dernière génération de véhicules propres dès la descente du train, de l’avion ou directement en livraison à domicile. Greenleasing propose des solutions à moindre coût parmi les véhicules les plus propres du marché pour renouveler sa flotte automobile. C’est une solution concrète à la problématique du plan de déplacement des entreprises. « Il faut changer nos habitudes de transport. Ce n’est pas la décision la plus simple à prendre, mais l’une des plus importantes. Louer des véhicules propres est un moyen pour tous de participer à la préservation de la planète et d’économiser sur le poste des déplacements ».

 
Les associés sont ambitieux. Sans concurrent direct, leur société peut être leader sur l’offre de véhicules 100% propres. Ils organisent des partenariats au local et au national, comme avec l’ADEME. Ils veulent passer de 2 à 5 emplois rapidement et créer un réseau de franchise nationale de véhicules verts.