Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2015

Catégorie Émergence

WOMENS FITNESS

Sarah LOURAICHIA

  • Projet suivi par l'ADIE
  • Région Rhône-Alpes | Grenoble (38), Quartier Village Olympique
  • Activité | WOMENS FITNESS

LE PROJET

Titulaire d’un BTS Négociation Relation Commerciale, Sarah LOURAICHIA a travaillé plusieurs années en tant que commerciale dans la grande distribution, l’industrie, et les assurances ainsi que dans les services à la personne.

 

L’IDÉE _ Ouvrir une salle de fitness destinée aux femmes.

 

On peut vivre dans un « Village Olympique » et ne jamais faire de sport… A Grenoble, c’est la situation de nombreuses femmes habitant ou travaillant dans ce quartier créé à l’occasion des Jeux de 1968. Faute d’équipement sportif et de temps, ces étudiantes, salariées, femmes au foyer… élevant parfois seules leurs enfants ont renoncé depuis longtemps à pratiquer un sport.

Parce qu’elle connaît bien leurs besoins, Sarah LOURAICHIA a décidé d’ouvrir une salle de remise en forme au Village Olympique. Objectif : développer la pratique sportive de ces femmes, leur permettre de sortir de l’isolement et de créer du lien social, mais aussi améliorer leur santé et leur condition physique.

Equipée d’une salle de cours et d’une vingtaine de machines de fitness, WOMENS FITNESS ouvrira ses portes à la fin de l’année. Cette salle de sport qui disposera d’un spa et d’un espace bar se veut aussi un lieu de rencontre et d’échange destiné à toutes les femmes fréquentant ce quartier.

Sarah LOURAICHIA est accompagnée dans sa démarche de création d’entreprise par l’ADIE.