Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2016 / création

photo indisponible

DH Restauration (SARL)

Eddine DAMACHE

Parrainé par CGET

Projet suivi par Initiative Clermont Agglomération

Région Auvergne | Quartier Saint-Jacques - Clermont-Ferrand (63)

Emplois créés : 4

Activité | Petite restauration et vente de produits de boulangerie

Le projet

Son Master Gestion de projets sportifs en poche, Eddine DAMACHE est tour à tour responsable informatique et logistique, responsable administratif, technico-commercial. Parallèlement à ces missions, le jeune Clermontois qui est titulaire d’un BAFA, officie régulièrement comme animateur et éducateur sportif dans des centres socio-culturels.

L'IDÉE _ Reprise d’un point de cuisson et de vente de produits de boulangerie

Dans la famille d’Eddine DAMACHE, on pratique le sport à haute dose. Son frère Wahid affiche un beau palmarès avec plusieurs titres de champion de France de boxe Thaï et un titre de vice-champion d’Europe. Comme tous les sportifs, la fratrie a un sens développé de la compétition et du dépassement de soi. Elle a aussi le goût du challenge. En 2015, c’est en famille qu’Eddine DAMACHE avec son frère Wahid et sa soeur Myriam, a décidé de relever le défi de l’entrepreneuriat en créant DH RESTAURATION.

Objectif : faire de cette entreprise un modèle de réussite familiale. Grâce à un coup de pouce financier de leur mère, ils ont repris un point chaud situé sur le plateau de Saint-Jacques. DH RESTAURATION propose de la petite restauration, pizzas, sandwichs ainsi que la vente de pains, viennoiseries, pâtisseries, glaces et boissons. La recette de la réussite : l’énergie et la complémentarité des trois associés, mais aussi la très bonne connaissance du quartier et de ses habitants qui a permis à ces natifs de Saint-Jacques de refaire de ce commerce, longtemps boudé par les clients, un espace convivial à la clientèle variée. Bénéficiant d’un bel emplacement, dans une rue passante, proche de plusieurs établissements de formation et d’un centre hospitalier, DH RESTAURATION est vite devenu le rendez-vous des étudiants et salariés qui viennent y déjeuner sur le pouce. Pari gagné pour Eddine DAMACHE qui a réussi à fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse et a contribué avec son commerce de proximité à redonner vie à son quartier.


Eddine DAMACHE est accompagné par Initiative Clermont Agglomération.

pointillés

retour