Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2017 / émergence

photo de Graines de Curieux

Graines de Curieux (Auto-entrepreneur)

Catherine BATTAR-COAT

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Atlantique Vendée

Région Pays-de-la-Loire | - Loire-Atlantique (44)

Activité | Ateliers d'éveil et de soutien scolaire Montessori.

Le projet

Catherine BATTAR-COAT a été enseignante pendant dix ans. Formée à la pédagogie Montessori, elle continue à se former par le biais de stages de formation. Elle constate rapidement l’efficacité de la méthode Montessori et tente l’expérience dans une ZEP. Les résultats positifs lui donnent envie de développer cette pédagogie dans son secteur et ainsi offrir à tous un épanouissement personnel dans l’éducation.

Catherine BATTAR-COAT propose des ateliers d'éveil et de soutien scolaire Montessori, ainsi que des ateliers d'anglais ludiques.

Catherine BATTAR-COAT a à coeur de contribuer à la réussite éducative de tous et de permettre à chaque enfant de s'épanouir dans un environnement bienveillant et respectueux, en particulier pour les enfants issus des quartiers "politique de la ville", d’où sa volonté de s’implanter dans sa ville de résidence. Une camionnette aménagée lui permettrait de se déplacer de manière ponctuelle et régulière dans d'autres quartiers. Catherine BATTAR-COAT voudrait compléter ses ateliers par des séances d'éducation à la paix et la non-violence. Elle souhaite également accompagner les parents par des formations à l'approche Montessori ainsi qu'à la parentalité positive et bienveillante.

pointillés

retour