Les lauréats

Palmarès national

Palmarès régional

je recherche un lauréat
Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

LAURÉAT RÉGIONAL
TALENTS DES CITÉS 2004 / création

photo indisponible

TAÏF (Entreprise individuelle)

Faty N’DIAYE

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par BGE et Airdie

Région Languedoc-Roussillon | NIMES

Activité | service de restauration de plats africains à consommer sur place ou à emporter

Le projet

Faty N’Diaye est d’origine sénégalaise. Autodidacte, elle a ouvert son restaurant à Nîmes en juin 2003. Spécialités africaines à la carte : pastels, yassa, thiebou, mafé… autant de noms évocateurs de ses talents culinaires.

Faty s’est véritablement révélée à travers son projet. Ce sont des problèmes personnels il y a quelques années qui l’ont poussée à se prendre en main. « A partir de ce moment, j’avais tout à construire, retrouver un domicile, reconstruire un projet familial pour mes 3 enfants et construire mon projet professionnel ». Elle prend des cours d’alphabétisation, passe son permis et prépare son projet : stage à la Chambre de Métiers puis étude de faisabilité avec BGE Nîmes implantée dans son quartier.

Son restaurant est installé dans le « Haut Gambetta ». Sa clientèle se compose des habitants du quartier et des étudiants de la faculté de sciences qui est à proximité.
Faty aime témoigner de son expérience de « chef d’entreprise et de femme active ». Elle milite aussi pour les droits de la femme en participant à des manifestations organisées par le centre social.

Son projet a bénéficié de la prime EDEN et d’une garantie Airdie / France Active sur un emprunt bancaire. Suivie par les structures d’accompagnement, Faty N’Diaye se forme à la gestion et à l’administration de son entreprise.

pointillés

retour