Le concours

Découvrir

Calendrier

13 avril | Ouverture des inscriptions

13 juin | Clôture des inscriptions

Juin-juillet | Jurys régionaux

Juillet-août | Sélection nationale

Septembre | Coaching des lauréats

Mi-septembre | Jury national

7 octobre | Remise des prix

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Équipe organisatrice (BGE)

du concours Talents des Cités

Tél. 01 43 20 54 87

nous contacter

Contacts régionaux

Liste des correspondants

L’organisation de Talents des Cités

 

Un événement qui met à l'honneur les entrepreneurs des QPV et les réseaux d'accompagnement-financement à la création d'entreprise 

 

A l'initiative du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, soutenu par Bpifrance, le concours Talents des Cités est organisé par BGE avec le soutien de Bpifrance, de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, France Télévisions, Radio France et le Club du XXIe siècle et la mobilisation de l'ensemble des acteurs de la création d'entreprise. 

Chaque année, il valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 600 entrepreneurs.

 

L’équipe organisatrice du concours

 

En lien étroit avec la Task Force Entrepreneuriat pour Tous et les  directions régionales Bpifrance, le réseau BGE met en œuvre des opérations de promotion de la création d’entreprise. L'équipe BGE a créé le concours Talents en 1997, et organise l’opération Talents des Cités depuis 2003.

 

Durant la phase régionale du concours, une structure BGE référente co-organise avec le Responsable Création d'Entreprise Bpifrance le concours dans chaque région (relai de l'appel à candidatures, vérification de l’éligibilité des dossiers, mobilisation de l'écosystème, organisation des jurys et de la sélection des lauréats régionaux).

> VOIR la liste des référents Talents des Cités

 

L'équipe nationale assure la coordination dans et entre les territoires en lien avec les partenaires privés et publics, organise la sélection nationale, gère la communication et l'organisation des évènements nationaux.

 

Les différentes actions menées en région ou au national sont déclinées en partenariat avec les acteurs de la création d'entreprise et les acteurs locaux des quartiers.